Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > Enseignement > Offre de formation

Mention Management

Master 2 Spécialité : Management de projet d'innovation et entrepreneuriat

A- A+ Aa
Nature :
Diplôme national
Lieu de formation :
Nantes
Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE)
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue
En apprentissage
En contrat de professionnalisation

Info : le classement de cette formation :
  • L'Étudiant, Les meilleurs masters à la fac : notre sélection de M2 en droit et économie-gestion, avril 2014 : note A, 7*/12, grande satisfaction des anciens


Saisissez cette opportunité...

Polytech
En savoir plus



Objectifs

Le Master 2 Management Double Compétence spécialité Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat est une formation professionnalisante par alternance. Cette formation est axée sur le management de projet d'innovation et le développement entrepreneurial (création de nouvelle activité, de nouvelles prestations, création d'entreprise, etc.) et est basée sur une pédagogie active déployée auprès des étudiants accueillis dans des PME et ETI (entreprise de taille intermédiaire) régionales. Elle s'adresse aux personnes souhaitant maîtriser les démarches d'innovation et les outils du management de projet pour développer les capacités des acteurs et des entreprises à innover et à créer de nouvelles activités.

Ces projets peuvent concerner des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations organisationnelles, des innovations de service susceptibles d'aboutir à la création d'activité nouvelle ; ils peuvent porter sur le développement de nouvelles activités dans des entreprises existantes (intrapreneuriat) ou dans un contexte collaboratif (open innovation). Enfin ces projets peuvent aussi concerner des innovations sociales.

Depuis sa création en 1995, cette formation s'est inscrite dans le triptyque Entreprise / Université / Innovation en faisant travailler les étudiants sur des projets innovants proposés notamment par nos partenaires (les incubateurs / technopoles régionaux tels que Atlanpole et Angers Technopole, SAS Capacités, les pôles de compétitivité, les entreprises régionales, le Quartier de la Création, des laboratoires de recherche). Elle propose également aux étudiants intéressés de travailler sur leurs projets de création dans le cadre de la cellule de pré-incubation de l'Université de Nantes (dispositif co-animé par l'IEMN-IAE et Créactiv) soutenue par la banque CIC Ouest.

Compétences attestées

Spécificités

Durée des études

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 11 décembre 2014 par Communication IEMN-IAE