Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > Enseignement

Mention Management

Master 2 Spécialité : Marketing et prospective

A- A+ Aa
Nature :
Diplôme national
Lieu de formation :
Nantes
Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE)
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue
En contrat de professionnalisation

Objectifs

Le contenu pédagogique du Master Marketing et Prospective permet aux étudiants d'acquérir des connaissances larges en marketing. La formation, axée essentiellement sur le marketing, vise l'acquisition de trois types de compétences :

  1. Les compétences disciplinaires et transversales : l'analyse de(s) sociétés et des marchés (maîtrise des dimensions économiques, sociales, politiques, culturelles) ; le marketing management (planification et contrôle de la décision marketing, marketing opérationnel, marketing international, communication marketing) ;
  2. Les compétences techniques : maîtrise des techniques de collecte d'information qualitative et quantitative, des méthodes d'analyse de données, des méthodes de prospective, des réponses à appel d'offres
  3. Les compétences comportementales : savoir-être et savoir-faire (technologies de l'information et de la communication, logiciels de traitement de données, techniques de communication, anglais).

Durée des études

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 4 novembre 2014 par Communication IEMN-IAE

Candidature

  • Les candidatures 2014/2015 sont closes

Insertion des diplômés