Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > International > Filières

Formations internationales

A- A+ Aa

Vous recherchez une formation internationale ?

Les double-diplômes


  • Le double-diplôme en Économie / Durée: 2 ans /  Université de Valence
  • Le double-diplôme en Management / Durée : 2 ans / Université de Valence
L'objectif de ces double-diplômes est de permettre aux étudiants d'effectuer 2 ans dans chacune des universités et d'obtenir ainsi un double diplôme. Il s'adresse aux étudiants maîtrisant les deux langues de travail :
- Les étudiants nantais effectuent les L1 et L2 Économie et Gestion à l'IEMN-IAE puis leurs 3e et 4e années d'études à la Faculté d'Économie de l'Université de Valence.
- Les étudiants valenciens effectuent leurs 1e et 2e année d'études à Valence, puis la L3 et le M1 à l'IEMN-IAE.

A l'issue de ce programme et sous réserve de la validation de leurs examens, les étudiants obtiennent
en Économie : le Master 1 mention Analyse Politique et Economique de l'IEMN-IAE & le diplôme espagnol de Grado en Economia.
ou
en Management: le Master 1 mention Management de l'IEMN-IAE & le diplôme espagnol de Grado en Administracion de Empresas.

Les cursus intégrés

  • Le Master 2 Management de Projet en Systèmes d'Information et de Communication donne la possibilité à étudiants français sélectionnés d'effectuer un semestre à Georgia State University, Atlanta, Etats-Unis. Les étudiants américains participant à l'échange suivent les cours du Master concerné à l'IEMN-IAE.

  • Accessible aux titulaires d'un Master 1, le Master Management International franco-chinois se déroule en 2 ans : 6 mois à l'IEMN-IAE ; 2 mois à l'Institut du Commerce Extérieur de Shanghaï ; 2 mois à l'Université Technologique de Pékin ; un stage de 6 mois minimum en Chine.

  • Le Master 1 - Master 2 Administration des Entreprises offre à des étudiants asiatiques francophones issus des universités reconnues par l'Etat la possibilité de se former à des fonctions gestionnaires et managériales au sein des organisations.


Les formations dispensées à l'étranger

En Europe
  • Le Master 2 Administration Des Entreprises de l'IFAG (Institut de la Francophonie pour l'Administration et la Gestion) de Sofia offre aux étudiants une formation en français à la gestion contemporaine des entreprises, sur le modèle du Master du même nom à l'IEMN-IAE.

Au Moyen-orient
  • La Licence 3 et le Master 1 en Sciences de gestion à l'UFE (l'Université Française d'Egypte). 


En Asie
  • Depuis septembre 2007, Foreign Trade University (FTU / Hanoï - Vietnam) offre la possibilité aux étudiants vietnamiens et français, de niveau équivalent à bac+4, de s'inscrire en Master 2 Management de Projet (groupe anglophone).
  • Le Master 2 Finance Banque Assurance , Vietnam et Sud-est asiatique se décline en deux groupes l'un en partenariat avec l'Ecole Internationale - Université Nationale du Vietnam d'Hanoï (Vietnam ) et l'autre en collaboration avec l'Université Royale des Sciences Economiques de Phnom Penh (Cambodge) [enseignement en anglais dans les deux groupes].
  • Le Master ( Master 1 et Master 2) Finance et Logistique Maritime Internationales, à Hô Chi Minh Ville (Vietnam) [enseignement en anglais dans les deux groupes].
Consulter le programme de la formation (disponible très prochainement)

Informations complémentaires

Mis à jour le 28 août 2015 par Nathalie VERGEZ