Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > Actualité > Témoignages

Orientation / insertion professionnelle

Témoignage IEMN-IAE : accompagner les entreprises dans leurs projets

A- A+ Aa

Laurence FradinLaurence FRADIN

Master 2 Projet d'Innovation et Entrepreneuriat


Promotion : 2005
Formation d'origine
: Licence en Biochimie
Formation suivie : Master 2 Management - Projet d'Innovation et Entrepreneuriat
Poste actuel : Chef de projet



      • La formation

« Ce qui m'a motivée à me tourner vers la Double compétence est le fait que je souhaitais suivre une formation professionnalisante et relativement courte.
 Les compétences que le Master m'a permis d'acquérir sont :
   - la gestion de projet,
   - le marketing,
   - l'analyse et la gestion financière.
Ce que j'ai le plus apprécié était la mise en application de notre apprentissage en temps réel et l'accompagnement de projet. Professionnellement, ce qui m'a le plus apporté est l'ensemble des aspects d'un projet : commercial, marketing, financier, ainsi que toutes les problématiques traitées autour d'un projet.
La formation a parfaitement répondu à mes attentes ; elle est concrète, courte et pointue. »


      • Le métier

« Après l'obtention de mon Master, j'ai été engagée immédiatement. Aujourd'hui, je travaille dans une société qui aide les petites et moyennes entreprises à innover. Ma profession est complètement liée à cette formation : je suis Chef de projet. J'accompagne les entreprises dans leurs projets et je les conseille. Je rencontre des chefs d'établissements qui ont un projet innovant. Ils me décrivent ce projet, les objectifs et la façon dont ils veulent le mettre en place. Lorsque le projet répond à un certain nombre de critères, je mets en place une signalétique pour aider à la réalisation de leur projet.
Toutes les compétences et le savoir faire que j'ai acquises en Master me sont utiles dans  mon métier, tels que l'analyse financière, marketing et stratégique, l'intervention orale et l'entretien de beaucoup de relations de travail.
Je recommande cette formation aux étudiants intéressés. Elle est très enrichissante, les compétences qu'elle permet de développer sont larges afin de mener à bien des projets très variés. Je suis très contente de ce parcours. Il ne faut pas hésiter à attendre beaucoup de la formation en Management Double Compétence. »    


Propos recueillis en janvier 2009

Contact :
Nathalie Schieb-Bienfait, responsable du M2

Mis à jour le 6 mai 2011 par Julie DEGRENNE