Formation, International

IEMN-IAE : remise de diplômes en Chine à la promotion 2011

19 et 23 avril 2012

Pékin et Shanghai

Brigitte Charles-Pauvers, Nicolas Antheaume, enseignants à l'IEMN-IAE, et Jeanne de Pous, de l'IRFFLE, ont remis leurs diplômes à 18 diplômés de l'Institut, lors d'un déplacement en Chine.

18 diplômes de Master 2 gérés par le Centre de Management International Franco-Chinois ont été remis en Chine lors de cérémonies organisées fin avril 2012 à Pékin et Shanghai.

Remise de diplome de MAE  Remise de diplome de MAE
Mme Charles-Pauvers remet les diplômes de MAE à Pékin, en présence de M. Antheaume (à droite)

Remise d'un diplome de MIFC   Remise d'un diplome de MAE        Mme de Pous
Mme Charles-Pauvers remet les diplômes de MIFC et de MAE à Shanghai // Mme de Pous entourée de 2 diplômées chinoises

3 diplômés français du M2 Management International Franco-Chinois et 15 diplômés chinois du M2 Administration des Entreprises ont répondu présents à l'invitation des enseignants. Ceux-ci, à l'occasion d'un déplacement à Pékin et Shanghai, ont organisé une cérémonie de remise des diplômes conviviale à destination des diplômés actuellement en Chine et n'ayant pas pu participer à la cérémonie de remise officielle qui a eu lieu début mars, à Nantes. Les étudiants français poursuivant leurs études en Chine ont eux aussi répondu présents, regroupant ainsi 3 promotions en un seul lieu (promotion 15 diplômée, promotion 16 en stage et promotion 17 en cours).

Ils ont tous profité de cette soirée pour se retrouver et partager un moment agréable.

Soirée à Pékin Le repasLe repas
Soirée à Pékin puis Shanghai

Les diplômés
Shanghai : les convives chinois et français, étudiants et diplômés,
posent pour la photo souvenir !

--------------------------------------------

• Nicolas Antheaume est Responsable du M2 Management International Franco-Chinois et Directeur du Centre de Management International Franco-Chinois, rattaché à l'IEMN-IAE, depuis cette année. Il succède à Mme Charles-Pauvers, à la tête du Centre depuis 1995 ;
  • Brigitte Charles-Pauvers est Responsable du M2 Administration des Entreprises - programme intensif (destiné aux étudiants asiatiques), en remplacement de Mme Caroline Urbain ;
--------------------------------------------

Nicolas Antheaume, Directeur du Centre MIFC