Orientation / insertion professionnelle

Carrefour des métiers de la protection sociale à l'IEMN-IAE (2012)

19 mars 2012

IEMN- IAE - Bâtiment Erdre
Amphithéâtre Bonamy

Les étudiants du M2 Gestion des Organismes de Protection et d'Assurances Sociales (GOPAS) organisent le Carrefour annuel des métiers de la protection sociale le lundi 19 mars 2012.

Cette demi-journée annuelle a pour but d'informer les étudiants sur les différents métiers existant dans le domaine de la protection sociale et de donner envie à certains d'entre eux de s'orienter vers cette filière.

Ainsi, un large éventail d'intervenants représentant des organismes de sécurité sociale, des sociétés d'assurance, des mutuelles, des associations et des collectivités territoriales participent à l'événement chaque année.

Vue d'ensemble

L'édition 2011

• Intervention de professionnels du secteur
Présentation des différentes structures, des métiers, les liens qui les unissent au Master à travers l'accueil de stagiaires et l'emploi des diplômés, et les perspectives d'avenir de la filière.

• Présentation des débouchés
  • Témoignage de diplômés

____________________________________________________
  • A propos du Master :
Les professions et métiers associés à ce diplôme recouvrent un large éventail de postes d'encadrement (fonctions administratives, de contrôle de gestion, etc.) dans les divers organismes qui concourent à la protection sociale.

Cette formation offre de vraies opportunités de carrière pour assurer le remplacement de nombreux cadres devant partir en retraite prochainement. Tous les ans, les étudiants reçoivent en moyenne 2 à 3 offres de stage chacun. Par ailleurs, de plus en plus de diplômés se font offrir des postes d'encadrement dès la fin de leur cursus. Une fois en poste, les évolutions de carrière internes sont généralement rapides.

Antonin Perrocheau

Mis à jour le 4 juillet 2012 par Communication IEMN-IAE