Recherche / Culture scientifique, Formation

16 mars 2012

Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE, Bâtiment Erdre
Amphithéâtre Say

Le Pôle finance banque assurance de l'IEMN-IAE et la Chaire Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne ont organisé une conférence-débat sur le risque sur le thème du risque souverain.

La conférence-débat a pour vocation de réunir les acteurs présents et futurs des différentes activités liées à la gestion des risques, afin de les sensibiliser à toutes les natures de risques qui peuvent affecter l'activité bancaire et économique.

Pour cette première édition, Natacha Valla, chef économiste chez Goldman Sachs, nous a fait le plaisir de sa présence et a animé la conférence sur le thème

Le risque souverain

N VALLA
Natacha Valla est intervenue devant un auditoire composé de professionnels et d'étudiants autour de 3 items :

L'interaction entre banques et risques souverains
Le rôle des banques centrales
Les élections françaises et les risques souverains en Europe

• 12h15 : Accueil
Y PERRAUDEAU      O DARNÉ
Introduction du colloque par Yves Perraudeau, Directeur de l'IEMN-IAE et Olivier Darné, Professeur des Universités

• 12h30 : Conférence

Dans le public :

Public

Frédérique Destailleur, membre du Directoire de la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire

Public

Adrian Pop et Sophie Pardo, Maîtres de Conférences, respectivement en charge du Master Banque en alternance et du Master 2 Gestion des Risques et Clientèle Entreprises.

Public  D'anciens étudiants, diplômés, ont également assisté au colloque.

• La conférence a été suivie par un débat et s'est terminée autour d'un café gourmand vers 14h.

La présentation de la conférence est accessible ici.

Remerciements :
L'équipe remercie les étudiants du Master 2 Gestion des Risques et Clientèle Entreprises pour l'organisation et le déroulement de la manifestation.

Partenaires :

Cette conférence s'est tenue avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.

Mis à jour le 12 juin 2013 par Julie DEGRENNE

IEMN-IAE

Invitation

Consulter la présentation de la conférence