Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > Actualité

Formation, Relations Entreprise

L'IEMN-IAE développe son offre de Master en alternance

Depuis la rentrée 2012, l'IEMN-IAE propose une offre de quatre nouveaux Masters en alternance, un en marketing et trois en management double compétence. Cette offre répond ainsi à une demande croissante des étudiants rencontrés sur les salons et des entreprises.

En développant l'alternance qui mêle étroitement expérience en entreprise et solide formation théorique et pratique, l'Institut décide de renforcer l'insertion professionnelle de ses étudiants, en la voulant réfléchie et choisie. Nous souhaitons ainsi proposer aux entreprises des ressources humaines compétentes et opérationnelles, au moment de leur prise de fonction.

Ces masters fonctionnent sur la base de contrats de professionnalisation et/ou de contrats d'apprentissage.

• Master 2 Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat
Ce Master double compétence est accessible uniquement en formation en alternance, sous la forme d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

• Master 2 Marketing et Prospective
Ce Master est accessible uniquement en formation en alternance, sous la forme d'un contrat de professionnalisation.

• Master 1 Management Double Compétence
Ce Master double compétence est accessible soit en formation initiale temps plein, soit en formation continue sous forme de sessions (reprise d'études), soit en alternance sous la forme d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (nouveau, pour la rentrée 2014).
Consulter la fiche du Master

• Master 2 Administration des Entreprises (MAE)
Ce Master double compétence est accessible soit en formation initiale temps plein, soit en formation continue sous forme de sessions (reprise d'études), soit en alternance sous la forme d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Consulter la fiche du Master

Ces quatre Masters élargissent ainsi la gamme des formations déjà proposées par l'IEMN-IAE en alternance :

• Licence professionnelle Assurance Banque Finance
Cette Licence professionnelle propose deux spécialités, en assurance et en banque. Elle est accessible uniquement en formation en alternance, sous la forme d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Présentation de la Licence Pro Assurance
Présentation de la Licence Pro Banque

• Master 1 et 2 Banque, Chargé de Clientèle Professionnels
Ce Master en finance est accessible uniquement en formation en alternance, sous la forme d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Présentation du Master

Mis à jour le 20 février 2014 par Communication IEMN-IAE

Présentation de l'alternance aux entreprises

Plaquette alternance

Trouver un contrat en alternance

Étudiants, le SUIO organise des ateliers pour vous aider dans vos recherches.