Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > Actualité > Evénements passés

International, Vie des campus

Des étudiants de l'IEMN-IAE fêtent le nouvel an chinois au Pôle Étudiant

A- A+ Aa

8 février 2011

Campus Tertre

Pôle Étudiant de l'Université de Nantes

Les étudiants français et chinois du Centre de Management International Franco-Chinois de l’IEMN-IAE ont fêté le passage dans l'année du lapin lors d’une soirée organisée au Pôle étudiant.

Tous les ans, ils organisent une soirée festive pour le nouvel an chinois, devant leurs enseignants et les étudiants invités. C'est l'occasion de mieux se connaître et de découvrir la culture de l'autre et ses traditions. Au programme de cette soirée : chanson française et chinoise, danse et musique traditionnelle, sketchs animés en commun, dans une ambiance pleine d'humour et d'émotion.

Photo Photo 1

Photo 3 Photo 3

Photo 3 Photo 4

Le bilan est positif. Ils nous ont encore prouvé lors de cette soirée qu'en à peine 4 mois, ils pouvaient travailler en groupes multiculturels, possédaient de solides connaissances linguistiques et éprouvaient un véritable amour pour leur futur pays d'accueil !


----------------------------
Le Centre de Management International Franco-Chinois (CMIFC)

  • Une préparation concrète au monde des affaires chinois

Le Centre de Management International Franco-Chinois forme depuis 15 ans des managers spécialisés dans le monde des affaires chinois, dans le cadre de son Master Management International Franco-Chinois et du Master Administration des Entreprises (MAE) spécialement conçu pour les étudiants chinois. Chaque année, une vingtaine d'étudiants français et autant de Chinois suivent ces formations pour acquérir une double compétence managériale et interculturelle.


  •  Un environnement de travail multiculturel

Pendant un an, les étudiants français suivent des cours de management, de chinois et de culture avant de s'envoler vers la Chine pour finir leur cursus et valider leur stage en entreprise. Ils obtiennent ensuite un diplôme de haut niveau très apprécié des entrepreneurs chinois. Les étudiants chinois, quant à eux, découvrent les pratiques de gestion et de management au sein de l'institut et vont à la rencontre des entreprises régionales lors de visites organisées. Les deux groupes échangent leurs connaissances et leurs visions de la gestion lors de cours et projets menés en commun.


En savoir plus sur le CMIFC



Contact :
Centre de Management International Franco-chinois

Mis à jour le 15 février 2011 par Julie DEGRENNE