Vous êtes ici : Accueil université > IEMN-IAE > International > Actualité

International, Formation, Partenariats

Nouveau partenariat Erasmus : optez pour la Finlande!

Suite à la participation de l'IEMN-IAE à un colloque Erasmus organisé par l'Université de Oulu, en Finlande, les deux établissements ont décidé de développer un nouveau projet de coopération.

Le 6 octobre dernier, l'IEMN-IAE et la Business School de Oulu ont signé un partenariat Erasmus afin de développer la mobilité étudiante entre les deux composantes.

La ville portuaire de Oulu, située au centre-ouest de la Finlande, est la quatrième agglomération du pays. Pôle économique majeur, elle accueille notamment des sociétés de téléphonie mobile mondialement connues.

L'Université de Oulu contribue largement à la recherche et au développement économique de la région, et présente de nombreux intérêts pour les étudiants en séjour d'échange. La Faculté d'Economie et de Management, aussi appelée Business School of Oulu, propose une grande variété de cours en Anglais, dans les domaines de l'économie, de la finance, de la comptabilité, du management et du commerce international.

Forte d'une longue tradition d'accueil des étudiants étrangers, l'Université de Oulu se démarque par sa créativité dans le lancement de nouveaux dispositifs visant à l'intégration de nouveaux arrivants : suivi du séjour de l'étudiant par un tuteur enseignant, immersion dans la vie locale par des familles et étudiants "parrains", implication dans de nombreuses associations étudiantes et dans le "réseau d'alumni".

L'Université travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs locaux et intervient notamment dans le placement d'étudiants étrangers en stage, dans les collectivités ou les entreprises de la région, dans un souci d'intérêt réciproque.

Dès 2010-2011, les étudiants nantais pourront donc bénéficier de cette nouvelle opportunité et candidater à un séjour Erasmus en Finlande...

Mis à jour le 4 octobre 2011 par Nathalie VERGEZ