Formation, International

Les formations de l'IEMN-IAE s'exportent au Vietnam

29 mars 2009 - 1 avril 2009

Salon Franco-allemand
de l'Enseignement Supérieur

29 mars : Hôtel Daewoo, Hanoï  //  1er avril : Hôtel Rex, Ho Chi Minh Ville
Bernard Fioleau, Professeur émérite et responsable des relations internationales avec le Vietnam à l'IEMN-IAE, a accompagné Sébastien Youinou, chef de la division des relations internationales à l'Université de Nantes, au Salon Franco-allemand de l'Enseignement Supérieur, qui s'est tenu fin mars au Vietnam.

Il y a présenté les 4 formations de l'Institut développées dans 3 villes du Vietnam :

Salon Franco-allemand
Le salon a connu un véritable succès, principalement à Hanoï. Dans cette ville, de nombreux étudiants se sont renseignés sur les formations offertes par l'Université de Nantes, principalement dans les domaines du management et des sciences et techniques. En ce qui concerne les formations en management, les principales demandes ont porté sur les domaines du marketing et de la banque.

La plupart des étudiants rencontrés maîtrisent assez bien la langue française, en particulier ceux en provenance de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur, partenaire de l'IEMN-IAE (2 antennes à Hanoï et Ho Chi Minh Ville).

Bernard Fioleau a d'ailleurs profité de ce voyage pour assister à la cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2007-2008 du Master Projet d'Innovation et Entrepreneuriat. Pour cette première promotion, 30 diplômés vietnamiens ont été récompensés.

Bernard Fioleau, responsable des échanges avec le Vietnam

Mis à jour le 6 mai 2009 par Julie DEGRENNE